Le cycle des planètes lentes
dans les signes de Printemps
Ingres 1994/2000 Index Icones Mac

Pour les Astrologues mondialistes, il est important de visualiser l'ensemble d'un cycle, tout en pouvant s'arrêter à loisir sur chacune des étapes formées par les aspects.
Déroulement d'un Cycle

n°1 = Conjonction
n°2 = 1er Sextil
n°3 = 1er Carré
n°4 = 1er Trigone
n°5 = Opposition
n°6 = 2ème Trigone
n°7 = 2ème Carré
n°8 = 2ème Sextil.

J'ai choisi la technologie QuickTime 3.0 d'Apple pour tenter de les représenter car, outre ses grandes qualités vidéo, elle permet de faire défiler chaque image à volonté en cliquant sur le bouton ad hoc.
Le rythme automatique d'attente inter-image est fixé à environ 30 secondes, ce qui est court pour une observation fine, donc prolongée...
Plus court on ne voit pas bien les configurations, plus long autant voir image par image.

Voici un exemple du graphisme retenu (mais toute critique est bienvenue !), au format réel lisible sur un écran 14" : la 1ère conjonction Neptune-Pluton en BELIER (-4523 avant JC).
Selon mon usage, je note l'instant "T" de l'alignement, à la seconde d'arc.
Le "flou spatio-temporel" important qui entoure l'orbe des aspects des lentes en devient plus facilement cernable à partir d'un moment précis, clairement identifié.

Pour le BELIER de cette époque, il est important de savoir que Neptune était à son PERIHELIE, alors que Pluton se trainait à son APHELIE.
L'interprétation qui est en cours reliera l'analyse des positions aux évènements marquants confirmés par l'Histoire, l'Archéologie et la Bible.

Je commence juste ce travail graphique, aussi ne puis-je vous offrir pour l'instant que les 3 premières Conjonctions Neptune/Pluton en BELIER.
Mais la suite viendra peu à peu et c'est l'ensemble du cycle Neptune/Pluton dans les 3 Signes BELIER-TAUREAU-GEMAUX que vous pourrez bientôt télécharger !
Il y aura même un petit graphique pour indiquer l'Influence Gravitationnelle relative (IG) des Planètes à chacun de ces moments cosmiques.

Conjonction 1 en Belier (19 Ko) Télécharger :

Film QuickTime 3.0,
-> Stuffit Expander (Mac)

belier1.sit (158 Ko)

belier2.sit (158 Ko)

belier3.sit (158 Ko)

bel123.sit (423 Ko)

Film QuickTime 3.0,
-> WinZip (PC)

belier1.zip (162 Ko)

belier2.zip (158 Ko)

belier3.zip (158 Ko)

bel123.zip (423 Ko)

Les possesseurs de PC, intéressés par les animations, peuvent-ils m'écrire pour signaler leurs éventuels problèmes de téléchargement ou de lecture ? Merci.


Ingres 1994/2000 Index Icones Mac