1 2 3 4 LE SYNTHESIS (1) Dessins Index Hierarchisation
Fiches techniques disponibles par Email ou par la Poste, au format PDF, chez l'auteur.

Le SoriAspectral de Sainte THERESE

Rappels :

Connaissance des aspects (Symboles, Majeurs, Moyens, Mineurs, Séparants ou Appliquants), des orbes (Larges, Moyens, étroits), de la vitesses des planètes (Rapides, Moyennes, Lentes), du système RET et des familles planétaires.
Observation et notation des Aspects :
L'aspect est le moment particulier d'un cycle : c'est la mathématique des liaisons interplanétaires.
Fréquemment les astronomes n'observent que 3 types d'aspects : la Conjonction ou l'Opposition (qu'ils nomment alignements) et le Carré (nommés quadrature : ancienne dénomination astrologique...).
Les aspects indiquent les moments angulaires de rapports de force gravitationnelle, très utilisés en astronautique lors du lancement des satellites et des fusées.

Aspects Lune, Pouvoirs et Rupteurs

Chaque rapport angulaire est observé isolément dans chaque Référentiel, en partant uniquement de la fiche pour ne rater aucun aspect : il faut tous les vérifier UN PAR UN !
Noter chaque aspect dans la case correspondante, dans l'ordre inverse du SORI (I.R.O.S) : comme cela nous comprenons bien mieux la profonde signification du thème Intégration.

Aspects R, E, T
Observer d'abord le rapport en Intégration, puis en Relation, Objet et Sujet.
Bien prendre son temps dans chaque Référentiel, car en allant trop vite "on se mélange les pinceaux".
Calculer son orbe et noter sa valeur : si l'aspect est appliquant, noter cette valeur en haut à gauche du symbole de l'aspect, s'il est séparant en bas à droite (non fait ci-dessus, pour illisibilité).
L'orbe le plus étroit indique dans quel Référentiel se concrétise plus spécialement l'aspect, là où est "la partie la plus serrée".
Procéder lentement : si vous remarquer l'absence du marquage d'un aspect, tracez-le tout de suite pour ne pas l'oublier.

1 2 3 4 Dessins Index Hierarchisation